Clôture sous une bonne note du marché agricole organisé dans la commune de Limete

Kinshasa 31 octobre 2021(ACP),-Le président de la Chambre d’agriculture, pêche, élevage, forêt et innovation (CAPEFI) Dan Kuba, a clôturé samedi, sous une bonne note, le marché agricole de 3 (trois) jours qui s’est tenu dans la commune de Limete à Kinshasa, en vue de faciliter les fermiers et les maraichères, à  écouler leurs produits et contribuer ainsi à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la capitale.

La population vivant dans les quartiers avoisinants la commune de Limete, ont salué l’organisation de ce marché temporaire où étaient exposés et vendus plusieurs produits de consommation courante, tels que la tomate, les aubergines, les légumes, les fruits, la viande de porc etc.

Les différents agriculteurs qui ont pris part à ce marché agricole  sont venus des sites agricoles de Kinshasa et de la province du Kongo Central, plus précisément de la cité de Kasangulu. L’organisation de cette  vente à Kinshasa, selon M. Kuba, avait pour but, entre autres, de permettre aux populations de consommer bio et aussi d’acheter des produits directement auprès des producteurs, sans passer par des intermédiaires.

Aussi, a soutenu Dan Kuba, la chambre d’agriculture, pêche, élevage et forêt et innovation,  à travers ce marché, a voulu aider les fermiers à améliorer et à augmenter, non seulement leurs productions, mais aussi, à fidéliser leur clientèle.  Pour rappel, ce marché a ouvert ses portes jeudi 28 octobre et s’est clôturé samedi 30 octobre. ACP/CL/KJI/MNI/KTM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet