Kolwezi, 11 Juin 2022 (ACP).-Le 28 mai 2022, CNMC CONGO COMPAGNIE MINIER SARL, filale du China Nonferrous Metal Mining Group (Groupe CNMC), a organisé une journée porte ouverte, et a invité la famille de ses employés nationaux à venir dans l’usine avec leurs enfants pour célébrer la Journée mondiale de l’enfance.
La prévention épidémique durant l’évenement a été prise en compte, tous les invités sont censés passer le test covid-19 et mesurer la température avant d’entrer dans l’usine. L’événement a duré deux heures. Plus de 40 enfants accompagnés de leurs parents sont venus participer à l’événement.
Avant l’événement, l’entreprise a élaboré un programme détaillé, organisé des achats nécessaires, mis en place des clôtures de sécurité au tour de la zone de l’énénement, accroché des rubans et des ballons colorés et placé des enceintes, afin de créer une ambiance festive chaleureuse et joyeuse. L’entreprise a également préparé de la nourriture, des boissons et des petits cadeaux pour exprimer sa gratitude aux employés nationaux, et ses meilleurs vœux à leurs enfants.
Pendant la fête, l’entreprise a organisé de façon ordonnée de petits programmes de football, de danse et de chant. Les enfants chantent et dansent joyeusement au rythme. La chef du département d’administration et d’autre personnel ont envoyé des vœux sincères aux enfants et ont eu des échanges aimables avec eux.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, CNMC CONGO COMPAGNIE MINIER SARL a pu établir une meilleure communication avec ses employés nationaux et leur famille par le biais de cette journée porte ouverte, ce qui a permis également aux employés de ressentir réellement l’attention et la préoccupation de l’entreprise, et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Les enfants ont eu l’occasion de visiter le lieu de travail de leurs parants et découvrir le bon environnement de travail. Cet événement favorise finalement la consolidation de l’amitié sino-congolaise. ACP/Kayu/Fmb/NKV/SGB