L’Agence pour le développement et la promotion du Projet Grand Inga (ADPI-RDC) a publié mardi en République démocratique du Congo (RDC) le Plan de Mobilisation des parties prenantes (PMPP) dans « le cadre d’un processus inclusif qui sera mené tout le long du programme de développement du projet Inga3 », a appris l’ACP de source officielle.
« La mobilisation des parties prenantes dans le cadre des programmes financés par la Banque mondiale est un processus qui favorise l’établissement d’un dialogue direct permanent avec les parties prenantes. Elle prend en compte les besoins variés en matière d’accès et d’information de différents groupes et individus, notamment les plus défavorisés ou les vulnérables, et porte une attention particulière aux enjeux de la communication et de l’accessibilité physique », peut-on lire dans le Plan de Mobilisation des parties prenantes.
Le PMPP a été élaboré pour répondre aux exigences et en conformité avec la norme environnementale et sociale (NES) numero 10 : « Mobilisation des Parties Prenantes et Information du Cadre Environnemental et Social de la Banque Mondiale ».
« Ce PMPP devra être considéré comme un document dynamique, qui sera révisé et actualisé à l’issue des consultations périodiques avec les parties prenantes, en fonction de l’évolution des activités et des impacts générés le Programme de développement du Inga-3 », renseigne la même source.
Ci-dessus retrouvez le PMPP





















































































































