Lubumbashi, 08 mai 2025 (ACP).- La deuxième édition de la conférence import-export organisée par la Fédération des entreprises du Congo(FEC), ouverte jeudi à Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, entend identifier les nouvelles approches innovantes pour traiter les problèmes basés sur des études de cas et des bonnes pratiques internationales.
« Cette conférence qui nous réunit dans l’enceinte prestigieuse et emblématique de l’hôtel Pullman Grand Karavia, n’est pas simplement un événement de plus sur le calendrier économique. Elle est une illustration concrète et palpable de notre engagement collectif et indéfectible en faveur de la dynamisation du commerce international dans le sud-est de la République Démocratique du Congo. Elle est également une plateforme d’échange, de collaboration et des propositions conçues pour l’image du pays et notre position sur la scène internationale », a déclaré le président du comité professionnel des transitaires et commissionnaires en douane, Jules Odimba dans son discours au nom de la FEC.
Cette deuxième édition de la conférence import-export de Lubumbashi poursuit, entre autres objectifs spécifiques l’encouragement d’un dialogue constructif entre les différents acteurs du commerce international, la gestion des chauffeurs étrangers en séjour en RDC : défis et perspectives, ainsi que l’évaluation du fonctionnement des guichets uniques et des différentes plateformes numériques mises en place pour la facilité du commerce, souligne-t-on.
ACP/JF