Construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji : réception d’un premier lot des matériels

Kananga, 27 janvier 2023 (ACP).- Le premier lot des matériels de construction de l’Entreprise TOHA investissement destinés à la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji a été réceptionné, lundi, à la gare ferroviaire de la SNCC, au chef-lieu du Kasaï Central, à la satisfaction des forces vives.

Quatre pelles extravatrices, autant des niveleuses et deux chargeurs ont constitué la première partie de ces engins en provenance de Lubumbashi, au Haut-Katanga.

« Quatre bulldozers, une niveleuse et plusieurs pièces en vrac sont attendus dans les prochains jours à Kananga pour le besoin de la cause », a-t-on appris des sources proches du dossier.

Les travaux de construction de cet axe routier, long de 230 Km, surnommé « route de l’espoir » ont été lancés en septembre 2022 par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la localité de Bena Mande, dans la périphérie de Kananga.

Cette route qui débouchera à la mer par la République d’Angola est un atout de taille dans le désenclavement de l’espace du Grand Kasaï, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet