Coopération RDC-CHINE : échange sur les préparatifs de la 3eme édition d’exposition économique commerciale

Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP)-Des échanges sur les préparatifs par l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) à la 3eme édition de l’exposition économique commerciale de Hunan en Chine, ont été discutées vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo entre les deux parties.

« L’objectif de la rencontre est de bien promouvoir la coopération sino- africaine et d’inviter la partie congolaise (ANAPEX) à prendre part à la troisième édition de l’exposition économique commerciale dans la province de Hunan, qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet, en chine », a déclaré la maire adjointe de la ville de Hengyang, Huang Yan’e, cheffe de la délégation économique et commerciale de la province de Hunan en séjour de travail en RDC. 

 « Cette rencontre était fructueuse, car à travers ces échanges, nous avons compris qu’ANAPEX fait beaucoup de préparation pour la réussite de cette exposition économique commerciale dans la province de Hunan, en termes de la préparation des politiques, des entreprises et des produits », a-t-elle ajouté.

La délégation économique et commerciale de la province de Hunan

De son côté, le directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, a expliqué à ses invités le bien-fondé de son établissement qui consiste notamment à promouvoir des produits congolais à l’exportation et de faire de la RDC, l’un des plus grands exportateurs des produits agricoles, agro-industriels, industriels et artisanaux en Afrique et au monde.

M. Tambwe a rassuré ses hôtes de la détermination de son entreprise publique pour la réussite totale de cette activité qui offrira à la RDC, des opportunités, particulièrement aux producteurs locaux. 

L’ANAPEX avait organisé le 24 mars dernier, en prélude de cette rencontre internationale, une muni-exposition dans ses installations dans la commune de la Gombe à Kinshasa, afin de sensibiliser les différents exportateurs des produits « made Congo » à l’importance de ce grand rendez-vous international. Les produits congolais qui seront exportés sont classés dans les filières café, cacao et artisanale, a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet