Kinshasa, 03 sept 2022 (ACP).- Les habitants de la ville de Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, alertent le gouvernement provincial et national sur la coupure de trafic due à la dégradation du pont jeté sur la rivière Lwini, a appris samedi l’ACP, l’un de ces habitants lors de son voyage à Kinshasa, Joseph Mbulamatadi.
Selon M. Mbulamatadi, les usagers de la Route nationale numéro 1 qui mène jusqu’à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï et la population de cette partie du pays, décrient la rupture de trafic au niveau de la rivière Lwini précisément dans une partie de la ville appelée « carrière ».
Suite à cette situation, la population habitant Kikwit 3, 4 et 5 éprouve d’énormes difficultés pour accéder au centre commercial, à l’Université et aux quartiers plateau, katamusol, a-t-il dit.
M. Mbulamatadi a, par ailleurs souligné que ces derniers demandent aux autorités provinciales, nationales et, aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide à la réhabilitation de ce pont qui met en péril non seulement la circulation des piétons mais également des véhicules, des motos et des vélos au niveau de la RNO1.
ACP/GGK