Création d’emplois : une démarche optimisée d’industrialisation proposée au ministre de tutelle

Kinshasa, 27 juin 2024 (ACP).- Une démarche <<optimisée>> de création et de promotion de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, a été proposée au ministre de l’Industrie et développement des Petites et Moyennes entreprises (IPME), a appris l’ACP jeudi, de source administrative.

 » Nous sommes venus proposer au ministre de l’Industrie et développement des Petites et moyennes entreprise (IPME), une démarche optimisée de création et promotion de l’industrie et des PME, en vue de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo>>, a déclaré M. Al Kitenge, représentant de la structure Quantum vertex et Al&legacy. Il a fait savoir, que sa plateforme est experte à l’intelligence de l’innovation économique, d’où cette rencontre avec le ministre en charge de l’industrie et des PME, a permis à son équipe d’exposer ce qu’ils savent faire.

 » Nous sommes très heureux que, le ministre puisse s’approprier de la réflexion stratégique de l’approche que nous lui avons proposé, nous allons revenir pour lui donner plus des détails sur le modèle opérationnel« , a dit M. Al Kitenge stratégiste et économiste, représentant de la structure Quantum vertex et Al & legacy.

M. Al Kitenge et son équipe, ont par ailleurs, salué l’esprit coopératif du ministre en charge des IPME, Louis Watum Kabamba, avant d’appeler toutes les organisations évoluant dans le secteur de l’industrie et des PME à emboîter le pas, afin d’accompagner le ministre de tutelle dans l’accomplissement de ses missions mais également dans la création d’emplois en République démocratique du Congo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet