CREDAF : des échanges sur les besoins matériels entre La DGI et le secrétaire général

Kinshasa, 21 mars 2022 (ACP).- Le Directeur général de la Direction générale des Impôts,Barnabé Muakadi a échangé lundi à Kinshasa, dans son cabinet de travail avec la secrétaire général Catherine Lemesle du Centre des réflexion et d’échange des dirigeant des administrations fiscales (CREDAF) sur les besoins nécessaire pour l’organisation du séminaire préparatoire  prévu du 22 au 24 mars de l’année en cours à FLEUVE Congo hôtel.

L’hôte secrétaire général s’est enfin rendu compte du travail abattu par la DGI pour la réussite des assises de Kinshasa. Parmi les besoins soumis au secrétaire général par le Directeur général des Impôts, figure la gestion de la taxe sur la valeur ajoutée des entreprises minières et de télécommunication.

Le Directeur général a indiqué qu’il a fait visité son hôte qui est arrivée samedi à Kinshasa, le site touristique des Bonobos en majorité des femelles situé dans la commune de Mont-Ngafula, à l’Ouest de la ville de Kinshasa afin qu’elle puisse palper du doigt les diversités naturelles et écologiques de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le CREDAF est une organisation qui compte en son sein 32 pays membres qui se recrutent de l’espace francophone et du Maghreb dont l’objectif principal est d’échanger des données fiscales et le développement  du partenariat.

La genèse de cette organisation indique que qu’au début, une dizaine de pays de zone africaine francophone se réunissaient de manière informelle depuis 1972 et que c’est 1982 à Yaoude, soit dix ans plus tard que nait le CREDAF.ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet