De nouvelles opportunités attendues en 2023 à l’Institut national de préparation professionnelle  

Kinshasa, 23 octobre 2022 (ACP).– L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) attend embrasser  de nouvelles opportunités et la survenance de nouveaux horizons en son sein, au cours de l’exercice budgétaire 2022-2023, a rassuré le président du conseil d’administration de cet établissement étatique, Léonard Mota Ngaliema, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP, en marge des travaux de sa session budgétaire  2023.

«Notre ambition en 2023 est d’avoir des avancées significatives dans la poursuite des constructions et équipements des bureaux de liaison, la mise en place d’un système permanent de formation des formateurs, la formation du personnel administratif de l’institut et la digitalisation de tous les services au sein de l’INPP», a-t-il confié.

Par ailleurs, il a fait état d’un bon climat de coopération existant entre l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) et ses partenaires traditionnels.

Selon lui, cette ligne de conduite imprimée au sein de l’INPP, doit suivre la vision du gouvernement de la République démocratique du Congo et de son Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin d’améliorer la qualification professionnelle de la population congolaise active.

Léonard Mota Ngaliema a rappelé aux agents et cadres de cette institution, la ligne de conduite établie par son équipe, basée sur la  « méritocratie et l’engagement individuel de chacun » pour atteindre les objectifs assignés à l’Institut en matière de formation de la main d’œuvre et de création d’emplois.

L’INPP, rappelle-t-on, avait ouvert  sa session budgétaire mercredi dernier. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au sein de la direction provinciale de l’INPP/Kinshasa dans la commune de Limete, le directeur général Patrick Kayembe Nsumpi, a déclaré que celle-ci a eu le mérite d’identifier les besoins, de définir les activités à réaliser et d’en déterminer le budget nécessaire à la matérialisation des actions à mener en 2023.

Tous  les directeurs centraux et provinciaux de l’institut avaient assisté à cette cérémonie, rappelle, t-on.  . ACP/ KHM/MMC/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet