Kasumbalesa, 28 Août 2020 (ACP).-L’entreprise Africa service management SARL vient de débuter l’étape de coulage du béton sur la route de contournement de 8 km de longueur et de 14 mètres de largeur y compris les accotements et les caniveaux située à l’extrême Est de la ville de Kasumbalesa à la frontière congolo-zambienne.
Contrairement à d’autres routes, cette dernière ne sera pas construite en armature, mais plutôt en fibre de verre au regard de la nouvelle technologie. Cette route permettra de désengorger la route Lubumbashi au centre urbain de Kasumbalesa.
Démolition des maisons dans la zone Bilanga à Kasumbalesa
Par ailleurs, cette entreprise a poursuivi l’opération de démolition des maisons et stands construits anarchiquement dans la zone Bilanga et sous la ligne haute tension sur une distance de 3km à Kasumbalesa.
Deux équipes sont mises en place pour assurer le bon déroulement de cette opération. Selon certaines discrétions, un parking moderne, les bureaux administratifs, les dépôts et les chambres froides seront construits en cet endroit. ACP/Fng/nig