Matadi, 21 mars 2022(ACP).- Les travaux de construction de l’avenue Mutoke, dans la commune de Nzadi à proximité de la paroisse Christ-Roi, ont débuté le week-end sous l’impulsion de gouverneur ad intérim du Kongo central, Justin Luemba, et avec l’expertise de l’Office de voirie et drainage (OVD), a indiqué mercredi à l’ACP l’Ir Crispin Zamambu, chef de chantier.
Ces travaux vont consister au reprofilage, à l’assainissement de la route, à la construction des caniveaux, au rechargement et au bétonnage. Ils sont exécutés sur une distance de 150,8 m contre 7,40 m de largeur pour une durée des travaux de 45 jours, uniquement sur l’avenue Mutoke, à proximité de la paroisse Christ-Roi, avec le financement du Fonds national de la entretien routier (FONER).
Le reste des travaux prendront le prolongement de l’avenue Mutoke jusqu’à l’arrêt Puela Bindele vers l’entrée Soforma en passant par le lycée marial et l’institut technique professionnel de Nzadi (ITP). Les travaux de ce parcours seront aussi exécutés par l’OVD mais avec le financement du gouvernorat du Kongo Central, a précisé l’Ir Christian Zamambu. Le coût de ces travaux n’a pas été dévoilé par le constructeur.
ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF