Dégradation des infrastructures routières à Inongo

Inongo, 21 décembre 2021(ACP).- Les infrastructures routières de la ville d’Inongo se trouvent actuellement dans un état de délabrement avancé, entravant ainsi  non seulement la circulation aisée des engins roulants, mais également des personnes et de leurs biens, constate l’ACP.

Cette situation est due aux pluies diluviennes qui s’abattent régulièrement lesquelles ont créé des érosions dans plusieurs endroits ainsi que des flaques d’eau.

Les travaux réalisés par la voirie urbaine sur les artères principales n’ont pas été de qualité faute de caniveaux et compactage solide qui font que les routes sont boueuses.

Le ruissèlement des eaux entraine des immondices puantes qui créent l’insalubrité et un environnement malsain sur les routes. La population émet le vœu de voir les engins de génie civil achetés par le gouvernement provincial être mis en service pour l’entretien et l’aménagement des infrastructures routières en lieu et place du service des cantonniers dont le rendement est limité. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet