Démarrage des activités de l’agence pour le développement de l’entrepreneuriat à Kinshasa Ouest

Kinshasa, 07 juillet 2023 (ACP).- Les activités de la direction urbaine Kin-Ouest pour le développement de l’entrepreneuriat congolais ont été lancées officiellement vendredi, en République démocratique du Congo par le ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME).

«  Je suis honoré en ce jour de procéder au lancement

Officiel et de l’ouverture des activités de la direction urbaine Kin-Ouest de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), afin de promouvoir la culture entrepreneuriale chez nos jeunes congolais », a déclaré

le ministre de l’EPME, Désiré Nzinga Birihanze, au lancement des activités de cette direction dans  la commune de Ngaliema.

Le démarrage de ces activités a consisté à former les jeunes dans le secteur de l’entrepreneuriat  afin de l’éclosion des Petites et moyennes entreprises capables de booster  le bien être communautaire, a dit  le ministre qui a relevé , en outre, que cette activité s’inscrit dans la mise en place des différentes directions non seulement dans la ville de Kinshasa mais sur toute l’étendue du territoire national.

La création des directions provinciales vise à rapprocher les jeunes et femmes congolaises des structures de formation adéquate susceptible d’accroître leur capacité dans le domaine entrepreneurial et surtout dans la création par les filles et fils congolais de plusieurs entreprises en RDC.

« La mise en place de ces différentes directions même au niveau provincial, le cas de Goma avec les étudiants de cette ville, c’est pour permettre aux jeunes de bénéficier d’une formation appropriée chacun dans sa discipline, pour que nous puissions avoir, comme le souhait du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de futurs jeunes millionnaires congolais », a laissé entendre, M. Désiré Nzinga.

De son côté, le directeur général, de ANADEC, M Ezéchiel Biduaya Musumbu, a exprimé sa joie pour la concrétisation de ce projet, avant de remercier le ministre de l’EPME, Désiré Nzinga pour son implication personnelle  dans la réussite de la cérémonie.

Il a, à cet effet, profité de cette occasion pour lancer un vibrant appel aux Kinoises et kinois des communes de Ngaliema, Kintambo, Gombe, Selembao, Bumbu, Barumbu, Linguala, Kinshasa, Mont-Ngafula et les environs, à s’approprier cette direction qui s’installe aujourd’hui, pour bénéficier des services offerts, notamment : l’information sur l’entrepreneuriat, la formation, l’assistance-conseils, l’accompagnement à la création et la croissance de leurs entreprises.

Il a par ailleurs, rendu un hommage mérité  au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour sa vision consistant à la création des millionnaires congolais, dont le fer de lance reste l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (l’ANADEC).

La responsable de la direction urbaine Kin-Ouest, Mme Anne-Marie Mbuluku Yathia-Lex, a, quant à elle, remercié le Directeur général de l’ANADEC, Ezéchiel Biduaya pour le choix porté en sa personne dans la direction de la Direction urbaine de Kinshasa-Ouest, avant d’exhorter les agents et cadres affectés à cette direction urbaine à s’acquitter de leurs missions respectives avec professionnalisme, rigueur et loyauté.

Cette action s’inscrit dans la logique de la décision de la haute hiérarchie de l’ANADEC, validée en Conseil d’administration, de se rapprocher davantage des populations cibles, pour leur offrir des services de proximité, afin d’atteindre son objectif qui consiste à favoriser la création de 1.500.000 entreprises dans les 10 ans avenir.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet