Des experts du ministère du Budget vulgarisent la loi des finances à Matadi

Matadi, 18 mai 2022 (ACP).- Une mission des experts du ministère du Budget séjourne depuis quelques jours à Matadi dans le cadre de la vulgarisation de la loi des finances de l’exercice 2022, de la circulaire contenant les instructions relatives à son exécution et du vade-mecum des pièces justificatives relatives à l’exécution de la dépense publique.

Selon M. Kambua Kam’s, conseiller à ce ministère qui conduit cette mission, le but leur séjour dans le Kongo Central est de sensibiliser l’opinion de cette province à pouvoir tenir compte des différents instruments mis à leur disposition pour arriver à mobiliser des recettes et à procéder au décaissement de l’argent provenant de l’Etat.

Il a, à cette même occasion, évoqué la situation actuelle du pays qui, a-t-il dit, est exceptionnelle, d’autant plus que la gestion est menacée par le problème récurrent de l’insécurité à l’Est avec l’état de siège, soulignant qu’une grande partie du trésor public est orienté dans ce sens pour faire en sorte que la paix soit instaurée dans cette partie du pays.

Pour sa part, le ministre provincial du budget, Tristan-Alois Lubela s’est dit satisfait d’être outillé, grâce aux explications des experts, sur le document exigé par la loi contenu dans le vade mecum pour la mobilisation des recettes de l’Etat. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet