Des premiers carreaux dans la Zone économique spéciale de Maluku annoncés pour le 1er trimestre 2023

Kinshasa, 10 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a indiqué que la production des premiers carreaux et faïences dans la zone économique spéciale de Maluku est prévue pour le premier trimestre 2023.

Il l’a fait savoir à l’issue d’une visite d’inspection samedi dernier sur le site où il est allé se rendre compte de l’évolution des travaux de son aménagement par la société Chinoise CGCD.

Selon le ministre, cette société est déterminée à viabiliser cette zone économique pilote par la construction des bases vie par des entreprises industrielles notamment, Saphir Ceramics pour la production des carreaux, Varun Beverage pour la gamme Pepsi et Unique pour les médicaments.

 Le ministre de l’Industrie s’est dit satisfait des travaux de viabilisation de la Zone économique spéciale de Maluku (ZES/Maluku).

L’opérationnalisation de cette Zone économique spéciale pilote de Maluku s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan directeur d’industrialisation de la République démocratique du Congo, rappelle-t-on.

ACP/KHM/ODM/JFM/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet