Kinshasa, 3 Octobre 2021 (ACP).– Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala est arrivé samedi 2 octobre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où il présentera des projets immobiliers de la République démocratique du Congo (RDC), à l’entreprise Emmar properties, a appris l’ACP le même jour, du ministère de l’Urbanisme et habitat.
Selon la source, Emmar Properties est une entreprise immobilière en relation avec plusieurs gouvernements occidentaux, qui a manifesté récemment son intérêt d’investir en RDC, vu les opportunités d’affaires qu’offre le secteur d’aménagement urbain du pays.
Au cours de son séjour à Dubaï, précise la source, le ministre d’Etat de l’Urbanisme et Habitat, Muabilu, présentera à ses hôtes des projets immobiliers bancables, de la ville de Kinshasa ainsi que ceux des villes des provinces.
Plusieurs autres ministres font partie de cette délégation. Outre le ministre d’Etat Pius Muabilu, il y a également Aimé Molendo Sakombi et Chérubin Okende, respectivement ministres des Affaires foncières et des transports, voies de communication et de désenclavement, rappelle-t-on. ACP/C.L/Awa