Desserte en eau : 110.000 mètres cubes  supplémentaires pour la population de Kinshasa

Kinshasa, 17 juillet 2024 (ACP).- La fourniture des 110.000 mètres cubes d’eaux supplémentaires pour la population de Kinshasa a été annoncée mercredi par le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité lors de sa visite aux stations de captage et de traitement d’eau potable de Kinsuka (ouest de Kinshasa) en République démocratique du Congo.

«L’eau est parmi les secteurs prioritaires du gouvernement conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Raison pour laquelle, je suis venu me rassurer de la prochaine mise en service du module 2 de 110.000 mètres cubes d’eaux qui seront bientôt pompés sur le réseau et ce, pour le bien de nos populations», a déclaré Teddy Lwamba, ministre des Ressources hydrauliques et électricité.

Il a promis qu’endéans 60 jours maximum, il fera l’honneur au Chef de l’État pour le lancement officiel de ce 2ème module.

«L’objectif principal de cette visite était de nous permettre d’évaluer l’avancement des travaux en ce qui concerne  les infrastructures d’eau potable», a-t-il renchéri.

Lors de cette d’inspection des installations de captage d’eau brute à Kinsuka 2 sur le fleuve Congo, ainsi que de l’usine de traitement d’eau potable d’Ozone dans la commune de Ngaliema, Teddy Lwamba était accompagné du directeur général de la REGIDESO, David Tshilumba.

Ils se sont rendus sur le site de captage d’eau pour observer le fonctionnement de la station, des pieux dans le fleuve Congo jusqu’aux transformateurs en passant par la salle de pompage.

À l’usine de traitement d’eau, Teddy Lwamba s’est renseigné sur l’état des équipements notamment, le décanteur, les filtres, et la bâche de traitement. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet