Kinshasa, 17 juin 2024(ACP).- Le ministre d’Etat en charge du développement rural s’est imprégné de la réalité des différents services lors de la première réunion d’établissement des liens de collaboration avec leurs responsables spécialisés, lundi, à son cabinet, à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris d’un communiqué.
« Aujourd’hui c’est la première réunion visant notamment à établir des liens de collaboration avec tous les responsables des services spécialisés du ministère et de m’imprégner de la réalité des différents services en vue de prendre de nouvelles stratégies et méthodes appropriées susceptibles de booster le développement rural, mission principale du ministère », a déclaré Muhindo Nzangi, nouveau ministre d’État, en charge du Développement rural, cité dans le communiqué.
L’équipe des animateurs de ces services a été dirigée auprès du ministre d’État par Elvis Pekeyabo, Secrétaire général au développement rural, afin que chacun d’eux présente l’état de lieux de son service.
Au cours de la cérémonie de remise et reprise intervenue jeudi dernier, le ministre d’État Muhindo Nzangi Butondo, avait préconisé un travail en synergie avec tous les responsables des services spécialisés de son ministère.
« Nous sommes devant des défis énormes de développement, nous devons essayer d’apporter quelques solutions », avait déclaré le patron du développement rural à cette occasion.
En outre, il avait indiqué que son approche principale consiste à travailler avec les administratifs dans toutes les réformes à entreprendre.
« Je veux devoir faire que les organes du secrétariat général au développement rural que nous avons ici puissent vraiment travailler, il ne faut pas être développement rural mais avoir 3000 agents à Kinshasa et 2000 à l’intérieur », avait dit le ministre d’État, notant qu’on doit avoir le service minimum à Kinshasa, et que tout le monde doit travailler pour développer le milieu rural.
ACP/