Développement rural: les provinces enclavées dotées des camions tout terrain

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Quelques provinces enclavées, dont le Sud-Ubangi (nord-ouest de la République démocratique du Congo), ont été dotées des camions à benne basculante de marque « Daewoo » par le ministère du Développement rural, selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.

«Une dizaine de camions à benne basculante, de marque  » Daewoo » 6×6 tout terrain, ont été remis à des provinces les plus enclavées dont le Sud-Ubangi par le ministère du Développement rural», a-t-on lu.

Selon la source, à ces camions répondant bien aux conditions infrastructurelles des milieux ruraux, vont s’ajouter des motos pour les inspecteurs du Développement rural.

Cette dotation, par l’entremise de l’Office des voies de desserte agricole (OVDA),  a été au centre de l’audience accordée au gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Michée Mobonga, par le ministre du Développement rural, Muhindo Nzangi, précise le document.

Echange entre le ministre de Développement rural et quelques structures des jeunes

Par ailleurs, le ministre d’Etat en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, a reçu le même jour les mouvements citoyens et les associations des jeunes de Butembo, dans le cadre d’une mission d’écoute pour recueillir leurs plaidoyers.

Au cours des échanges,  ces structures de jeunes ont évoqué plusieurs questions liées au développement et à la guerre qui sévit au Kivu en particulier et à dans l’Est du pays en général. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet