Développement rural : l’Office des voies de desserte agricole dotée des véhicules utilitaires

Kinshasa, 10 juin 2024 (ACP).- L’Office des voies de desserte agricole(OVDA) a été doté des véhicules utilitaires, lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, promis par le gouvernement dans le cadre de la réponse aux besoins exprimés par ses directions provinciales, a appris l’ACP de source administrative.

 « Ces engins   sont constitués des camions tout terrain, 6 fois 6  qui répondent mieux aux conditions infrastructurelles des milieux ruraux de la République démocratique du Congo », a déclaré M Badiashile, directeur général de l’OVDA, avant d’annoncer que ce geste du gouvernement n’est qu’un début de la série.

Pour sa part, Raj Saini, directeur commercial de l’entreprise Zahira SARL qui a livré les véhicules, a remercié l’OVDA pour la marque de confiance accordée à son entreprise à travers ce partenariat.

L’acquisition de ces engins est la matérialisation du contrat signé entre le gouvernement congolais et la société Zahira pour le transport de génie civile en faveur de 145 brigades des territoires.

La cérémonie  s’est déroulée au secrétariat général du ministère de Développement rural, en présence de la directrice générale adjointe de l’OVDA, de quelques agents ainsi que des représentants de l’entreprise Zahira SARL. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet