Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).-La Réévaluation des constats faits par le ministre d’État en charge du Développement rural sur la réhabilitation des routes de desserte agricole, lors de sa récente visite au sud-Ubangi, (nord de la République démocratique du Congo), a été au centre d’un échange mardi à Kinshasa.
« Une semaine pour nous était important de faire un point par rapport à sa visite dans le cadre de sa mission au sein du ministère du développement rural, par rapport à la réhabilitation des routes de desserte agricole », a déclaré Jean René Salekwa, vice-gouverneur du Sud-Ubangi, au sortir d’une séance de travail avec le ministre d’Etat.
Il a fait savoir que le ministre Muhindo Nzangi avait palpé du doigt, la réalité du terrain notamment la question d’adduction d’eau.
Au cours de cette rencontre, quelques options ont été levées sur les travaux à exécuter pour lesquels le ministre a promis de lancer rapidement un appel d’offre et la sélection des prestataires des travaux d’importance.
« Il s’agit d’abord des routes de desserte agricole et l’identification des axes de désenclavement de la province. Ensuite interviendra le balisage des rivières pour la navigation en toute saison et en troisième c’est le projet d’adduction d’eau », a-t-on signalé. ACP/C.L.