Développement rural : visite des infrastructures socioéconomiques réalisées par un projet au Kasaï Oriental

Mbuji-Mayi, 1er juillet 2024 (ACP).-  Le ministre d’Etat et ministre du Développement rural, a inspecté les réalisations du  projet de renforcement des   infrastructures socioéconomiques de base (PRISE), lors d’une visite lundi à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental (centre de République démocratique du Congo).

«Pour ma première visite en tant que ministre d’Etat et ministre de Développement rural, J’ai choisi venir visiter les infrastructures dans la province, notamment ici à Mbuji-Mayi et à Tshilenge qui ont été faites dans le cadre du projet PRISE (Projet de renforcement des   infrastructures socioéconomiques de base) et du PROADER (Projet d’appui au développement de l’économie rurale)», a déclaré Muhindo Nzangi Butondo, ministre d’Etat, ministre du Développement rural.

Il a indiqué que le projet PRISE et PROADER  sont «très» actifs dans cette province, il a veut marquer sa  première visite en essayant de voir comment exporter le modèle de ces infrastructures dans d’autres provinces et aussi de voir l’état d’avancement de ces infrastructures et inaugurer celles qui sont déjà achevées.

A l’aéroport national de Mbuji-Mayi, le ministre d’Etat et ministre du Développement rural a été salué à sa descente d’avion par le vice-gouverneur de province Augustin Kayemba Mulemena. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet