Echange des vues entre le Fogec et les entrepreneurs congolais sur l’accès au crédit

Kinshasa, 22 juin 2022 (ACP).- Le directeur général du Fonds de garantie pour l’entreprenariat au Congo (Fogec),  Laurent Munzemba, a échangé des vues mardi, au centre catholique Nganda à Kinshasa, avec les entrepreneurs congolais évoluant dans différents secteurs, autour notamment des questions liées à l’accès au crédit pour le financement de leurs projets, a appris l’Acp mercredi des sources du Fogec.

Selon la source, l’amélioration du social des congolais et la lutte contre la pauvreté étaient également au menu de ladite rencontre. L’objectif étant de voir comment procéder pour accéder, non seulement au financement, mais aussi bénéficier de ce financement afin de booster le business, ce, pour rencontrer la vision du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de faire des congolais, des millionnaires.

Prenant la parole, le directeur général du Fogec a encouragé les entrepreneurs à passer d’un entrepreneuriat de survie en attendant d’avoir mieux, à un entrepreneuriat réellement générateur de richesses, afin d’être utile pour le pays. « Ceux qui sont sérieux dans leur business, qu’ils soumettent un projet valide au Fogec et ils bénéficieront d’un financement », a promis Laurent Munzemba.

A l’issue des discussions et partage d’expérience, Les entrepreneurs présents à la rencontre ont déclaré être satisfaits des réponses, des propositions qui sont sorties de leurs échanges des vues. « Nos préoccupations ont été rencontrées et nous rentrons avec une incitation à mettre sur pied des entreprises florissantes grâce à ce contact de qualité que nous venons d’avoir » ont conclu les participants. ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet