Kinshasa, 27 juin 2021 (ACP).- Le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé des vues, vendredi à Kinshasa, avec l’ambassadeur de la Namibie en République démocratique du Congo (RDC), Siméon Uulenga, sur les voies et moyens à entreprendre pour accélérer l’installation de la société brassicole namibienne Windhoeck en RDC, précisément dans la zone économique spéciale pilote (ZES) de Maluku, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.
Selon la source, la société brassicole namibienne Windhoeck a déjà réalisé les études de faisabilité sur son implantation dans ladite ZES sur une étendue de 15 (quinze) hectares.
Le diplomate namibien a saisi l’occasion pour lancer une invitation au ministre de l’Industrie à se rendre, dans un future proche, en Namibie, pour se rendre compte de la viabilité de la société brassicole Windhoeck qui compte produire, une fois implantée en RDC, une gamme variée de bières et de limonades.
Pour rappel, les deux personnalités ont également évoqué les questions liées à la coopération bilatérale entre les deux pays, la RDC et la Namibie. ACP/CL/Fmb