Kinshasa, 03 décembre 2021 (ACP).- Le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya, a partagé d’expériences jeudi, dans le domaine des investissements et de l’industrie avec la ministre Kenyane de Commerce et développement des entreprises, Betty Maina, a indiqué vendredi à l’ACP les services dudit ministère.
La ministre kenyane à la tête de 250 investisseurs de son pays, a participait en République démocratique du Congo (RDC) à la mission commerciale Kenya-RDC dont le démarrage a été donné concomitamment à Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Mbuji-Mayi depuis le 29 novembre dernier.
Au cours de ce tête à tête focalisé sur l’échange d’expériences dans le domaine des investissements et de l’industrie, le ministre de l’Industrie a fait savoir que, la RDC représente un vaste marché qui permettra à ces investisseurs de bien faire leurs affaires.
Cette mission commerciale vise l’installation en RDC des investisseurs kényans dans le but de créer des richesses et des emplois, fruit d’un partenariat signé par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Kanyan, Uhuru Kenyeta, a souligné Julien Paluku. ACP/Kayu/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC