Bukavu, 23 septembre 2022 (ACP).- Le maire de Bukavu, Meschac Bilubi Ulengabo a échangé, en son office de travail en commune d’Ibanda, avec une délégation du fonds social de la RDC conduite par son chef d’antenne au Sud-Kivu.
Trois points ont fait l’objet de leur échange notamment, l’état des lieux et le renforcement de charroi automobile de la mairie pour l’évacuation efficace des déchets dans la ville de Bukavu, l’ornement de la ville avec l’aménagement de plusieurs ronds-points et la possibilité d’acquérir un site de traitement des immondices, un dépotoir.
Après avoir salué plusieurs avancées significatives de l’implication du Fonds social dans l’assainissement de la ville en soulevant également quelques points qui demandent encore beaucoup d’efforts, l’autorité urbaine est revenue sur l’opération en cours, lancée par son instance, consistant au rasage de quelques avenues secondaires pour ainsi permettre aux motards interdits de circulation sur l’avenue Patrice Emery Lumumba de fréquenter les coins et recoins de la ville sans difficultés. ACP/Kayu/MNI/HBB/KAI