Economie nationale: 650 agents soumis à un test de compétence professionnelle

Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- 650 agents de l’administration de l’Economie nationale ont été soumis du 3 au 4 juillet 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à un test de compétence professionnelle, selon une note d’information du ministère de tutelle parvenue vendredi à l’ACP. 

«650 agents de l’administration de l’Economie nationale ont pris part du 3 au 4 juillet 2025, à Kinshasa, à un test de compétence professionnelle pour leur permettre de se doter d’outils nécessaires avant leur déploiement sur terrain», a-t-on lu.Selon le document, ce test intervient après la session de formation organisée du 10 au 13 et du 14 au 17 juin de l’année en cours, portant sur les techniques de contrôle économique par le ministère de l’Economie nationale. La source indique que ces fonctionnaires de l’État ont répondu à une série de 25 questions à choix multiple.

Par ailleurs, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a apporté un appui logistique, technique et organisationnel nécessaire. ACP/ODM.

Fil d'actualités

Sur le même sujet