Economie : sensibilisation deS techniciens réparateurs de véhicules à la formalisation

Kinshasa, 2 juillet 2025 (ACP).Les techniciens réparateurs des véhicules ont été sensibilisés, mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la formalisation pour renforcer leur développement économique, lors d’une rencontre dénommée : « A l’écoute des artisans: vers la formalisation des techniciens réparateurs », selon un communiqué consulté mercredi par l’ACP.

«Nous prenons la parole au nom du vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, pour vous sensibiliser sur la formalisation en vue de renforcer votre développement économique en tant que techniciens réparateurs de véhicules », a déclaré Jocelyn Nappa, conseiller chargé de la formalisation de l’économie informelle, au ministère de l’Economie nationale cité dans le communiqué.

Selon la source, l’objectif poursuivi par cette activité est celui d’accompagner ces artisans vers la formalisation, en vue de renforcer leur développement économique. Lors de cette rencontre, les participants ont pu exprimer leurs doléances, partager les défis rencontrés au quotidien et envisager ensemble des solutions concrètes.

Présente à cette occasion, Mme Olivia Tayo, représentante de la CFAO à Kinshasa, a annoncé des projets d’expansion visant à faciliter l’accès à des pièces d’origine et à créer un réseau de revendeurs à travers le pays, a rapporté le communiqué. Elle a également insisté sur l’importance du respect des normes pour devenir revendeur agréé. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet