Effondrement du pont Mpete à Songololo

Songololo, 23 juin 2022(ACP).- Le pont Mpete reliant  Kasi et Kimpese, dans le territoire de Songololo au Kongo Central, s’est effondré lundi suite au renversement d’un gros véhicule transportant des oranges en partance pour Kinshasa, a appris l’ACP jeudi de source territoriale.

Selon la source, cet accident de circulation a été occasionné suite à la surcharge de l’engin roulant qui a détruit le tablier de cet ouvrage constitué essentiellement des planches.

L’effondrement de ce pont a été provoqué par le, a indiqué la source, soulignant que le tablier constitués de planches a été détruit suite à la surcharge.

L’effondrement de ce pont a bloqué la circulation des engins roulants sur ce tronçon routier d’importance capitale d’où passent les produits agricoles qui ravitaillent les différentes agglomérations  et ville, a noté la même source.

La population de Songololo a déploré cette situation qui paralyse les  transactions et divers mouvements dans cette partie du Kongo Central, avant d’appeler les autorités tant provinciales que nationales à s’impliquer d’urgence pour la réhabilitation ou la construction sur ce tronçon d’un pont en matériaux durables.

Cette population a, par la même occasion, sollicité également la réhabilitation cette route de desserte agricole qui pourrait encourager les paysans à activer leurs productions. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet