Electricité : des interruptions dues à l’intégration au système de contrôle et d’acquisition des données

Kinshasa le 15 mars 2024 (ACP)-. Les interruptions dans la fourniture de l’électricité à Kinshasa (République démocratique du Congo sont consécutives aux travaux d’intégration au système de contrôle et d’acquisition des données (SCADA)  du poste de dispersion d’Inga du groupe G22 hydroélectrique d’Inga 2, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué.

« La poursuite des travaux d’intégration au système SCADA du poste de dispersion d’Inga du groupe g22 de la centrale hydroélectrique d’Inga 2 sont la conséquence des interruptions observées dans presque tous les quartiers de la ville de Kinshasa », a-t-on lu dans communiqué de la société nationale d’électricité.

A cet effet, la SNEL qui a prévenu les abonnés  de ce désagrément leur demande de prendre leur mal en patience, tout en promettant le rétablissement de la desserte une fois les travaux terminés.

Par ailleurs, la population des quartiers de Ngaliema notamment Kinsuka Pêcheur et Molenda déplore la non prise en compte de quelques avenues alors que les poteaux passent par devant leurs parcelles.

Elle a appelé le gouvernement à vérifier les travaux sur le terrain car pour la société chargée de transport et de  raccordement le projet est déjà à terme.

L’énergie électrique constitue une denrée importante pour le développement de la ville et la réduction du banditisme urbain, souligne-t-on. ACP / Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet