Kinshasa, 23 mai 2023 (ACP).- L’apprentissage pour bâtir une unité de production, a été recommandée aux jeunes entrepreneurs congolais membres de la fondation «Gédéon Tshimbila», au cours d’une conférence débat mardi, sur le thème «Entreprendre c’est garantir son avenir», dans la commune de N’sele.
« Outre la recommandation ci-dessus, il y a également celles portant sur l’idée de décider de faire les choses; l’idée de copier et d’utiliser les bons exemples de réussite ; l’idée de passer à l’action et d’agir pour faire changer les choses et l’idée de croire en vous et non aux miracles », a indiqué le conférencier Florent Tshibangu, soulignant que ces différentes recommandations sont nécessaires pour permettre aux jeunes entrepreneurs congolais de se lancer dans le secteur.
Pour Florent Tshibangu, la première attitude à adopter dans cette démarche consiste à prendre en mains son avenir en tant qu’entrepreneur et de se déterminer à réussir.
Aussi, un entrepreneur doit circonscrire ses objectifs à la lumière de ses compétences, copier les bons modèles des autres, en prenant les modèles des entreprises existantes, de faire bouger les choses lorsque vous détectez le bon moment, lorsque vous avez circonscrit vos besoins, et d’arrêter de croire aux miracles dans le monde de l’entrepreneuriat.
Florent Tshibangu a appelé ces jeunes entrepreneurs à mettre leur intelligence et compétence au service de ce secteur et le reste sera accessible, à croire en soi en tant que bâtisseur et catalyseur de son entreprise comme une richesse.
Le président de la fondation « Gédéon Tshimbila » dont l’Ong porte le nom, a exprimé sa gratitude au conférencier pour tous les différents secrets livrés aux participants et leur a demandé de vulgariser les connaissances acquises auprès des autres jeunes entrepreneurs. ACP/