Kinshasa, 25 septembre 2023 (ACP).- Les jeunes et femmes entrepreneurs du réseau « Futurist student innovation » ont été rassurés, lundi, de l’accompagnement de fonds de garantie pour l’entrepreneuriat congolais, lors du festival de l’entrepreneuriat organisé dans la commune de N’sele à Kinshasa, a appris l’ACP des organisateurs.
« Nous avions rassuré les jeunes et femmes entrepreneurs, des petite et moyenne entreprises du réseau Futurist student innovation, à l’occasion de la visite du festival de l’entrepreneuriat dans la commune de la N’sele, qui a mis en vedette les produits fabriqués localement en RDC, de la disponibilité l’accompagnement du Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat congolais (FOGEC), en vue de conquérir le marché tant national qu’international, tout en les invitant également à s’organiser afin de répondre aux exigences dudit accompagne ment », a dit Mme Sylvie Komotir, représentante du FOGEC à cette activité.
Elle a fait savoir que, la nature de cet accompagnement est essentiellement financière pour les facilités, l’ouverture du marché au niveau national, provincial et international, l’accroissement de leur production pour échapper à la loi de l’offre et de la demande, l’augmentation de leur capacité des biens et services et autres.
Mm Sylvie Komotir, a relevé que, le FOGEC place toujours à l’avant-plan de sa politique d’accompagnement, les jeunes et femmes entrepreneurs congolais pour les aider à réussir aux affaires. Où qu’ils se trouvent en République démocratique du Congo, le FOGEC se rend toujours disponible pour les assister, a-t-elle affirmé.
Les jeunes gens et femmes entrepreneurs de cette corporation se sont déclaré satisfaits de l’accompagnement de FOGEC dans ce festival entrepreneurial qui leur a permis d’exposer les produits fabriqués en RDC par leur structure . Ils ont salué la volonté de cette institution de les accompagner financièrement pour l’amélioration de la qualité et de la quantité de leur service dans la perspective de le projeter sur le marché international. ACP/