Kinshasa, 17 novembre 2022 (ACP).- Le ministère de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), annonce dans un communiqué de presse parvenu jeudi à l’ACP, l’organisation, du 22 au 24 novembre prochain, à l’hôtel Pullman, d’un atelier d’échanges sur le thème : « Les rencontres Africa ».
« Cet atelier intéresse en particulier les chefs d’entreprises en général, les petites et moyennes entreprises (PME), les petites et micros -industries ainsi que des entreprenants évoluant en RDC, en particulier », précise ce communiqué signé par M. Justin Magala Afazali, directeur de cabinet du ministre d’état en charge de l’EPME.
La source ajoute que cet atelier connaîtra la participation d’une centaine de PMES françaises innovantes spécialisées dans les secteurs principaux entres autres l’Agroalimentaire et l’Agriculture, pour parler du conditionnement et des emballages, ainsi que la Ville durable, pour aborder des questions liées à l’assainissement, à l’accès à l’eau, l’accès à l’énergie et au traitement des déchets.
Il sera également question de la Santé pour examiner des aspects relatifs à la couverture maladie, aux dispositifs connectés et au digital. Le secteur Minier portera sur la sous-traitance de l’industrie extractive. Le secteur de Financement tournera autour du développement de l’entreprise et des contrats, sans oublier le secteur de B2B.
Ces matières permettront aux participants d’échanger des expériences avec les différentes PMES françaises attendues pour mutualiser les efforts, à travers le partage de la connaissance, susceptible d’aider les PMES congolaises à innover. ACP/Pub/May