EPME : signature d’un protocole d’accord pour la création d’incubateur textile  entre l’Anedec et les établissements « Kesho-demain » 

Kinshasa, 20 février 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’entrepreneuriat, petite et moyenne entreprise (Epme), Eustache Muhanzi Mubembe, a présidé vendredi 18 février dernier à Kinshasa,  la cérémonie de  signature d’un protocole d’accord pour la création d’un nouveau incubateur textile en République démocratique du Congo (Rdc), entre l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec) et les établissements « Kesho-Demain », a appris l’ACP samedi  du ministère de l’ Epme.

Le ministre Muhanzi a indiqué que cet accord de partenariat entre les deux structures, s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental qui consiste à implanter des incubateurs à travers toutes les provinces du pays afin de concourir au développement des 145 (cent quarante-cinq) territoires de la Rdc à partir de la base.

Pour le ministre d’Etat, cet accord va contribuer, non seulement, à la promotion de la main d’œuvre féminine, mais aussi à la promotion de des pagnes made in DRC.

Le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), Ézéchiel Biduaya, a, pour sa part, salué le fait que c’est le premier protocole d’accord de partenariat que son institution signe. Il a apprécié le geste posé par une personne de la diaspora qui a trouvé un intérêt d’investir au pays dans la filière du textil.

Mme Valia Ndelela Ntumba Bukasa, promotrice et manager de Bilam initiatrice de cet l’incubateur de la filière textile, a de son coté, remercié le ministre d’Etat en charge de l’EPME pour avoir autorisé la signature dudit accord. ACP/C.L./NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet