EPST/Kwango 1 : sensibilisation des chefs d’établissements et des enseignants pour une rentrée scolaire effective

Kenge, 5 octobre 2024 ( ACP). – Une réunion de sensibilisation des chefs d’établissements et des enseignants pour une rentrée scolaire effective dans la province éducationnelle de l’EPST Kwango 1, province du Kwango, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a été ténue samedi à Kenge, par le PROVED.

« Je vous exhorte d’être du bon côté de l’histoire, en appuyant les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de l’éducation son cheval de bataille », a déclaré Oscar Ndindi Mamba, proved de la province éducationnelle de l’EPST Kwango 1.
Et d’ajouter : « Le préfet qui n’a pas assisté à cet entretien sera suspendu pour avoir saboté l’action du chef de l’État ».

Les enseignants ont le devoir de sauver les élèves, en les encadrant par rapport à leurs responsabilités et conformément à l’éthique de leur profession. 

Par ailleurs, nous constatons avec regret que les enseignants de l’école primaire induisent en erreur les préfets, étant donné que les écoles privées qui représentent 30%, évoluent en bon train par rapport au programme établi par le ministère de l’Enseignement.

Les parents ont besoin de scolariser leurs enfants en vue de leur insertion dans la société, et cela figure parmi les objectifs poursuivis.
A cette occasion, les parents d’élèves ont plaidé auprès des autorités nationales et provinciales, d’assurer la sécurité des enfants dans les milieux éducatifs.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet