Equateur : Colère des motards suite à la hausse du prix de l’essence à Mbandaka

Mbandaka, 19 août 2021 (ACP).– Les motards de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, communément appelés (Wewa), ont manifesté leur colère ce jeudi dans les grandes artères de la ville en brûlant les pneus suite à la hausse du prix de l’essence depuis plus d’une semaine à Mbandaka.

Selon l’un d’eux interrogé par l’ACP, indique qu’ils réclament la baisse du prix de l’essence qui se négocie actuellement à 5000fc voir 7000fc par litre, alors que cela se vendait à 2200fc. Face à cette situation, a-t-il poursuivi, ils accusent les responsables de deux stations que compte la ville de Mbandaka, notamment Egen et Cobil à la complicité avec les vendeurs de carburants appelés (Kadafi) pour ne pas vendre momentanément le carburant aux motards afin de créer la rareté de ce produit et cela leurs permettront d’augmenter le prix.

Contacté à ce sujet les responsables de ces deux stations à Mbandaka, rejettent ces accusations, disent plutôt qu’il s’agit là de l’offre et la demande, lorsque le produit devient rares le prix augmente toujours, avant de promettre que d’ici la fin de la semaine, la situation pourrait s’améliorer, car le bateau transportant ce produit est en route en provenance de Kinshasa vers Mbandaka pour leur approvisionnement. ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet