Mbandaka, 30 mai 2023 (ACP).- Une session de formation est organisée du 29 au 2 juin en faveur des agents et cadres de la direction générale de douane et accise (DGDA) / Équateur sur la taxation de l’huile minéral à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Équateur en République Démocratique du Congo a appris l’ACP.
« Cette session de formation a été organisée du faite que les huiles minérales c’est un produit qui contribue à grande echelle de recette douaniere qui sont mobilisée par la douane grand Equateur et ces produits sembles ne pas etre reconnus » a indiqué le Directeur provinciale de la DGDA Equateur Mdme Sabine Mussimbi Bibi qui a exhorté ses collègues de suivre avec une attention soutenue pour leur renforcement à bien mener leur travail pour mobiliser plus des recettes.
Elle a en outre ajouté que ces assises de cinq jours interviennent au lendemain de la nomination de nouveaux responsables à la tête de la Direction générale de la DGDA.
De son côté, l’un des formateurs venus de Kinshasa, M. Fitimbe Lutombo a remercier les agents et cadres de la DGDA Équateur, pour l’accueille et aussi leur disponibilité, avant de préciser que ces assises leurs permettrons d’acquérir les nouvelles connaissances qui vont contribuer à la mobilisation des recettes douanières. ACP/Kayu