Equateur : le PCA de la SNEL boucle sa mission à Mbandaka

Mbandaka, 26 février 2022 (ACP).- Le Président du conseil d’administration de la Société nationale de l’électricité (SNEL),   Alain Atundu Liongo, a bouclé sa mission de 5 jours à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dont l’objectif était de faire un état de lieux du fonctionnement de cette société dans cette province.

Selon une source proche de cette entreprise, le but de sa mission était également de s’imprégner des conditions de mise en conformité notamment les problèmes du personnel, des véhicules, des infrastructures, des produits et de distribution du courant en prévision de l’arrivée prochaine du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Equateur.

Le PCA Atundu a, par ailleurs, indiqué que l’état des instruments de production et de distribution de la SNEL/Mbandaka n’est pas reluisant, avant de promettre qu’un effort sera fait pour que la SNEL/Mbandaka puisse avoir au moins 5 mégawatts au lieu de 500 KVA. Il a souligné que si la fourniture n’est pas conséquente, il n’y aura pas d’attrait pour les investisseurs pour les petites et moyennes entreprises. ACP/ODM/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet