Equateur : Les habitants du village Boyeka s’insurgent contre la multiplicité des taxes dans leur muni marché

Mbandaka, 21 décembre 2021 (ACP).- Les habitants du village Boyeka, à environ 10 km de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, s’insurgent contre la multiplicité des taxes perçues illégalement dans leur muni marché par les différents services de l’Etat non habilités.

Selon eux, ils sont confrontés chaque fois au problème de multiplicité des taxes pour étaler leurs produits quand bien même les marchandises qu’ils écoulent ne soient consistantes.

Mécontents de cet excès de tracasseries, des inconnus ont brûlé les 9 bureaux taxateurs implantés dans ce muni marché où aucun service de l’Etat n’est perceptible et opérationnel dans ce milieu de négoce.

Le Village Boyeka sur la rivière Ruki, rappelle-t-on, organise un muni marché où la population riveraine de l’intérieur de la province de l’Equateur vient écouler les produits comme les poissons, la chikwangue, les feuilles de manioc et autres vivres pour s’approvisionner en produits de première nécessité, notamment le savon, le sel, les haricots et les divers. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet