Kinshasa, 15 Novembre 2022 (ACP).- Le conseil national des artisans du Congo (CNAC), en collaboration avec une structure dénommée « consortium des congolais unis pour le développement » (CCUD), a examiné mardi à Kinshasa, l’identification des structures ainsi que les aspects de la logistique liées à l’avènement des mesures d’accompagnement et d’application de deux lois portant sur l’artisanat, l’entrepreneuriat et le startups, promulguées par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis le 8 septembre 2022.
« C’est dans cette perspective que ces deux structures entendent organiser du 28 au 30 novembre 2022 à Kinshasa , un pré-atelier de l’élaboration de ces mesures , avec comme objectif, la prise en compte de réflexion par le secteur privé des propositions communes comme soubassements qui soutiendront les activités de production et de croissance économique du pays. », a fait savoir au cours d’une réunion technique des deux structures, le président du CNAC, M. Ignace Bwaya Biza.
Les experts des différentes organisations professionnelles auront la tâche de formuler des mesures adaptées aux réalités de la société en vue de l’intégration dans divers cercles des marchés au niveau continental et international. ACP/Kayu/Thd/Awa