Exhibition des équipements de l’Agence Congolaise de Grands Travaux à la semaine de Sciences

Kinshasa, 21 avril 2023 (ACP).- Les équipements de l’Agence Congolaise de Grands travaux (ACGT) ont étés présentés du 20 au 21 avril, à la 10ème édition de la semaine de Sciences et Technologies, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé cette agence vendredi à l’ACP.

« L’ACGT a marqué sa présence à l’exposition de la 10ème édition de la semaine de Science et Technologies patronnée par Mme Michelle Diayi, présidente de la Commission, chef du bureau de liaison de l’Union Africaine en RDC. Son stand a connu la visite de plusieurs élèves venus de différentes écoles de la ville de Kinshasa, pour apprendre sur des équipements et conceptions qu’utilise l’ACGT », a déclaré la chargée de relation publique de cette Agence, Mme Christiane Tshiana.

Lors de cette exposition, plusieurs écoles ainsi que des institutions publiques et privées ont rehaussé de leur présence le stand, notamment l’Institut Bokolo, le Lycée Sainte Thérèse, l’ITC Bumbu, le Collège moderne, le Collège Gombe 2, l’Institut Viluka, le Collège Pierre Damien, le Collège révérend Gedeon, Collège sacré cœur et tant d’autres établissements scolaires.

Le directeur général adjoint de l’ACGT, M. Jean-Claude Mido Mbuete a félicité l’initiateur de cette activité Mme Michelle Diayi au profit de la jeunesse congolaise.

Dénommée « Semaine de Science et Technologies », cette semaine prévue du 19 au 24 avril, a pour thème : « 10 ans de Science et des Technologies au service de la jeunesse ».

Elle s’inscrit dans le cadre des missions du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et a pour objectifs, le développement de la culture scientifique et technologique auprès des jeunes et du grand public, enfin de promouvoir le savoir-faire des congolais et de susciter des vocations auprès des jeunes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet