FEC : pour l’institutionnalisation d’une plate-forme de concertation trimestrielle entre le gouvernement et le secteur privé

Kinshasa, 18 juillet 2022 (ACP).- Le président de la chambre des Mines de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Louis Warum a plaidé le weekend dernier, pour l’institutionnalisation d’une plate-forme de concertation trimestrielle entre le gouvernement et le secteur privé, en vue de pallier aux différentes questions liées à ce secteur, notamment celles relatives à la sous-traitance.

M. Louis Warum l’a fait savoir au cours d’un atelier d’échanges qui s’est tenu vendredi 15 juillet dernier à Kinshasa, avec les opérateurs économiques sur la problématique liée à la sous-traitance en République démocratique du Congo (RDC), en vue d’apporter la lumière sur les opportunités et les difficultés qui se présentent dans le secteur minier congolais.

Au cours de cette rencontre, le président de la chambre des Mines (CDM) Louis Warum  a évoqué, parmi les difficultés, l’application non effective du code minier en ce qui concerne la sous-traitance.

La coordonnatrice de la CDM Bernadette Mpundu, a tout de même salué les efforts entrepris par le gouvernement dans l’assainissement du secteur minier. Elle a cité entre autres la suppression de 14 (quatorze) taxes, sans oublier le processus de révision du taux de perception des taxes qui est ben cours.

Pour rappel, plusieurs acteurs du secteur minier congolais ont pris part à la rencontre, notamment le conseiller principal du chef de l’Etat en charge des Mines et énergie, Michel Eboma. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet