Kinshasa, 21 novembre 2022 (ACP).- Une session de formation est prévue du 29 novembre au 1er décembre prochain à Kinshasa, sur les techniques de rédaction et de révision, au siège de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), à l’intention des plusieurs catégories des personnes, renseigne un communiqué de cet patronat congolais.
Le communiqué fait savoir que cette formation sera subdivisée en trois parties à savoir, la convention collective d’entreprise, l’accord collectif ou protocole d’accord collectif et règlement d’entreprise et règlement intérieur de la délégation syndicale.
Elle a entre autres objectifs, d’apporter aux professionnels, la connaissance des techniques de rédaction et de révision de quatre outils usuels de gestion de ressources humaines dans toute entreprise ou établissement avec une approche méthodique, basée sur la protection de l’employeur conforme à la légalité et à une gestion prudentielle.
La formation cible les catégories ci-après : les gestionnaires des ressources humaines, les responsables administratifs, les conseillers/Directeurs juridiques, les responsables/chargés du contentieux, les avocats-conseil, les services privés de placements ainsi que les secrétariats sociaux. ACP/KHM/ODM