Fermeture de la pêche dans le Haut Katanga

Lubumbashi, 06 décembre 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage du Haut Katanga, Aerts Joseph Kayumba, a présidé   jeudi à Kyubo dans le territoire de Mitwaba, la cérémonie de fermeture de la pêche sur tous les cours d’eau de cette province pour une période de trois mois allant du 1er décembre 2022 au 28 février 2023.

Dans son message à la population, il a invité les pêcheurs au respect de l’arrêté du gouverneur portant fermeture de la pêche afin de permettre la reproduction des poissons.

Selon lui, cette fermeture traduit la détermination du gouverneur Jacques Kyabula Katwe de pérenniser la survie de différentes espèces de poissons dans les lacs et les rivières de la province ainsi que leurs affluents.

Aerts Joseph Kayumba a sommé les détenteurs des stocks de poissons de les écouler rapidement et a accordé un délai de quinze jours aux commerçants qui auront, préalablement, déclaré leurs produits au ministère de l’Agriculture, pêche et élevage ajoutant que pendant cette période de fermeture, le transport des poissons est strictement interdit. ACP/Kayu/FMB/MNI 

Fil d'actualités

Sur le même sujet