FIKIN : la nouvelle équipe dirigeante place son mandat sous le signe de développement

Kinshasa, 05 décembre 2022 (ACP).- Les nouveaux membres du comité de gestion de la Direction générale de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) ont placé leur mandat sous le signe du développement à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée lundi au siège de cet établissement public à Kinshasa.

« La FIKIN se trouve dans un état déplorable », a déclaré dans son mot de circonstance, le directeur général entrant, Didier Kabampele Ngabuy, avant d’inviter le comité sortant, les cadres et travailleurs à constituer des ponts et non des murs pour l’intérêt de cette institution.

« Lorsque nous construirons des ponts, nous allons créer des passerelles et faciliter le travail. Mais lorsque nous érigerons des murs, cela ne permettra pas au nouveau comité de faire son travail », a déclaré le directeur général entrant, Didier Kabampele Ngabuy.

Ce nouveau comité a été nommé au terme d’une série d’ordonnances lues à la RTNC, le 15 novembre dernier, portant nomination des mandataires publics dans des établissements et entreprises publics.

A la FIKIN, Frédéric Katasi Kiala avait été nommé président du conseil d’administration en remplacement de Fabrice Alamba,  Didier Kabampele Ngabul Directeur général et Serge Kiangukinina Lunga Directeur général adjoint.

La Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) est une structure internationale à caractère commercial, industriel, agricole et artisanal. Cependant, elle tourne au ralenti depuis ses pillages en 1991 et en 1993, signale-t-on. ACP/KHM/ODM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet