Finances : du matériel informatique pour renforcer la gestion de la dette publique

Kinshasa, 12 juin 2023 (ACP).- Un lot du matériel informatique destiné à renforcer la gestion de la dette publique, a été remis lundi au personnel de la Direction générale de la dette publique à Kinshasa, en RDC, par le ministre des Finances, lors d’une cérémonie, a constaté l’ACP.

« Le matériel informatique que nous remettons aujourd’hui est un investissement utile pour le renforcement de la gestion de la dette publique et une reconnaissance de l’importance de votre travail. Les avancées technologiques ont révolutionné la manière dont nous gérons les données financières, les transactions et les communications », a déclaré le ministre Nicolas Kazadi.

Et d’ajouter « Il ne s’agit pas d’une simple acquisition d’ordinateurs, mais plutôt une démonstration de notre engagement ferme de doter des agents et cadres principalement, des nouvelles unités recrues d’un matériel informatique approprié, car nous sommes résolus à mettre en place un système de gestion optimale de la dette publique ».

Outre le matériel informatique, le ministre Kazadi a doté également la haute direction et les hauts cadres de la direction générale de la dette publique (DGDP) des moyens de déplacement pour améliorer leurs conditions de travail.

« Je suis comblé d’un sentiment profond d’accomplissement, vu que les différents appuis apportés à la DGDP sont visibles et permettent à votre institution de respirer une quiétude et une paix sans précédent. Dans mon action en faveur de l’organe centralisateur de la gestion de la dette publique du pays, j’ai non seulement apporté l’appui matériel et financier, mais aussi soutenu et encouragé le rajeunissement du personnel afin de répondre aux vœux du Président de la République à ce sujet », a déclaré le ministre des Finances.

Pour sa part, le directeur général de la DGDP, Laurent Batumona, a noté que depuis l’avènement du ministre Nicolas Kazadi à la tête des Finances, il a été observé l’amélioration des conditions de travail des cadres et agents de la DGDP, notamment par le paiement régulier de leur rémunération et la réhabilitation de leurs primes qui sont payées régulièrement. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet