Finances: la mise en place des mécanismes renforcés de mobilisation des recettes recommandée

Kinshasa, 04 octobre 2024 (ACP).- La mise en place des mécanismes renforcés de mobilisation des recettes publiques a été recommandée au gouvernement de la République démocratique du Congo par l’Inspection générale des finances (IGF) afin d’atteindre les objectifs du budget 2025, selon un communiqué reçu vendredi à l’ACP.

«L’Inspection Générale des Finances (IGF) recommande au gouvernement de mettre en place des mécanismes renforcés de mobilisation des recettes publiques afin d’atteindre les objectifs du budget 2025, évalué à 18 milliards de dollars», a-t-on lu dans un communiqué.

Selon ce document, l’IGF constate une gouvernance axée sur la transparence, fondée sur le respect de la chaîne des dépenses publiques et la réduction drastique des dépenses d’urgence.

Elle a félicité le Président de la République, Félix Tshisekedi, et la Première ministre, chef du gouvernement, Judith Sumwima, pour la mise en place d’une gouvernance financière et budgétaire responsable.

Il sied de noter que l’IGF a pour mission de vérifier et de contrôler toutes les opérations financières de l’État, des entités administratives décentralisées, des établissements publics et des organismes paraétatiques, ainsi que des organismes ou entreprises de toute nature bénéficiant du concours financier de l’État. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet