Fonds de promotion industrielle : le personnel outillé à une gestion sur les résultats

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Une vingtaine d’agents et cadres du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) ont été suffisamment outillés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, après deux semaines de formation à une gestion axée sur les résultats, a appris mardi l’ACP de source administrative.

« Après deux semaines de formation, une vingtaine d’agents et cadres du Fonds de Promotion de l’Industrie ont été suffisamment armés sur la gestion axée sur les résultats. C’est ce mardi 20 mai à Kinshasa que les rideaux sont tombés avec la remise des brevets à tous les récipiendaires », a déclaré Christian Obilingo, directeur des Ressources humaines. Pour M. Obilingo, qui a représenté le Directeur général de cette entreprise publique, Bertin Mudimu, à la cérémonie de clôture, les principes, les valeurs, les approches et les outils de gestion axée sur les résultats constituent aujourd’hui la stratégie de base pour la performance et la modernisation de la gouvernance des entreprises de l’Etat. Il a apprécié les réflexions et les études des cas pour l’émergence d’un réseau industriel en RDC.

Le directeur des Ressources humaines a promis d’étendre cette formation aux autres entités provinciales avec l’accompagnement de la Direction générale. Dispensée par le cabinet Washington International Management Institute, cette session de formation a mis un accent particulier sur la planification, le suivi – évaluation ainsi que sur les résultats mesurables et quantifiables dans la mise en œuvre des activités du FPI, a fait savoir la source. L’objectif étant de doter les participants des outils performants en vue d’un meilleur rendement avec une volonté de transformation institutionnelle. Les standards internationaux, les indicateurs de performance et la transparence dans la gestion des ressources publiques ont été également analysés à travers des cas pratiques au cours de ce séminaire, a indiqué Christian Obilingo.

Les participants ont salué la pertinence des contenus des enseignements et exprimé leur volonté d’appliquer des connaissances acquises, a-t-on constaté. La gestion axée sur les résultats s’inscrit dans la dynamique de transformation suivant la vision managériale du FPI afin d’accroître l’impact économique de la RDC sur le plan interne et externe.Le professeur Bruno Mukendi pour sa part, s’est dit satisfait de l’interaction et de l’intérêt que le FPI accorde à la formation de son personnel. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet