Kinshasa, 20 octobre 2022 (ACP).- Des mémorandums d’entente ont été signés entre la République démocratique du Congo(RDC) et la République unie de Tanzanie à travers leurs entreprises respectives, à la clôture du forum organisé par ces deux pays à Lubumbashi, sur les investissements dans les technologies de l’information et de la communication, a appris jeudi l’ACP du ministère des PT-NTIC.
Ce forum est organisé autour du thème : « Tirer parti des possibilités de collaboration en matière d’investissements, de commerce et des affaires dans les TIC ».
Il a pour objectifs de rapprocher les deux pays sur tous les plans et amorcer la transformation numérique ainsi que la connexion internet à haut débit à travers notamment la fibre optique et la connectivité à large bande par le Lac Tanganyika.
Il s’agit également d’explorer des opportunités d’investissements et d’affaires sur les plateformes et les solutions et compétences.
Ce forum a été ouvert par le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication en présence de son homologue tanzanien Moses Nnauye, de l’ambassadeur tanzanien en RDC, du président de l’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo, du gouverneur du Haut-Katanga.
A cette occasion, les ministères sectoriels et les participants ont, durant deux jours soit du 18 au 19 octobre 2022, assisté à des panels, des expositions des produits par les entreprises tanzaniennes et congolaises. ACP/KHM/ODM/TKM